Théâtre adultes
Le mercredi de 16h à 18h
Président : Francis Duquenne
Contact : 06 28 91 23 99
Théâtre-mimes pour enfants
Maison des jeunes
Renseignements auprès de Dan : 06 87 58 70 11
En savoir plus ?
Rendez-vous sur le site internet du foyer rural : foyerruraldesaintthibery/theatre
Samedi 12 et dimanche 13 octobre à la salle des fêtes de Saint-Thibéry, la troupe du petit théâtre de Juliette a présenté sa nouvelle pièce : histoire d’en rire, mise en scène par Juliette Peyriller. La troupe regroupe 20 comédiens dont 6 enfants. Ils ont répèté inlassablement toute l’année à la salle des fêtes. Le public, qui avait déjà répondu présent à la première édition en décembre 2012 est revenu nombreux. Présenté par Henri Subias ou Michel Jarque incarnant tour à tour l’incontournable Monsieur Loyal, le spectacle s’annonçait sous le signe du rire et de la bonne humeur. C’est devant une salle pleine que le rideau s’est levé découvrant un magnifique décor spécialement conçu par Marcel Van Beuren. Deux bureaux, propices à de savoureux échanges, un canapé central, trois portes desservant trois studios, une console, des lampadaires et une radio ancienne peints en trompe-l’œil. Ce cadre inspiré des années 30 a accueilli une grande diversité de situations cocasses. Ce sont les enfants qui ont ouvert le bal. Noëllie et Sarah ont revisité « Mon ami pierrot » dans une version très appréciée. Puis Coralie et Lauryne ont présenté une scénette humoristique sur les activités extras-scolaires imposées par leurs parents. Enfin, casquette à l’envers, casque audio autour du cou, lunettes de soleil et rap attitude, Maxime et Gaston ont entamé une version inattendue du corbeau et du renard, reprise en cœur par un public conquis.
Les adultes sont ensuite entrés en scène : un chanteur harcelé par sa mère, une randonneuse rescapée de son voyage avec baroudeurs sans frontières, les déboires d’une agence matrimoniale, la vie quotidienne d’un hôpital en 2030, les méfaits du ronflement, une interprétation de la môme Piaf et même une intrigue policière ! Des univers très différents qui ont permis aux comédiens d’exprimer leur talent, et au public de se détendre ! A la fin de spectacle, le public a chaleureusement applaudit les comédiens qui l’ont bien mérité.
Juliette Peyriller, qui a dirigé la troupe ces deux dernières années, est décédée le mardi 18 novembre 2013. Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Daniel Lenoizel est le nouveau metteur en scène. Pour tous renseignements, vous pouvez consulter le site internet de la troupe en cliquant sur ce lien : http://letheatredejuliette.free.fr/
ou le site du foyer rural : https://sites.google.com/site/foyerruraldesaintthibery/home