Mairie de Saint-Thibéry - site officiel Retrouvez les informations, l'agenda des fêtes et manifestations de Saint-Thibéry, ainsi que toutes les informations de la vie de la commune. Place de la mairie 34630 SAINT-THIBÉRY France 04.67.77.80.57 secretariat@saint-thibery.fr

Service urbanisme

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

Contact : Rose Mateu
04 67 77 97 98    urbanisme@saint-thibery.fr     r.mateu@saint-thibery.fr


Guichet numérique des autorisations d’urbanisme

L’Agglo propose un guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) qui permet aux pétitionnaires de déposer leurs demandes d’autorisation et d'effectuer leurs démarches d'urbanisme en ligne.Ce service numérique sécurisé et gratuit facilite les dépôts/suivis des dossiers et accélère le délai de traitement. Il permet :

  • d’accéder aux formulaires en ligne et au cadastre ;
  • de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire ;
  • de joindre les pièces annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune concernée ;
  • de constituer vos dossiers de demandes en ligne de manière simple et rapide et de transmettre votre demande en mairie  en un clic ;
  • de ne pas avoir à imprimer multiples exemplaires papier.

Le guichet unique est directement accessible ici :

Portail urba en ligne


Construction ou modification extérieure : un permis de travaux est obligatoire

Tout travaux de construction ou de modification extérieure sur un bâtiment sont soumis à une autorisation accordée par la mairie en respect du règlement du Plan Local d’Urbanisme en vigueur.

Le centre ancien de Saint-Thibéry est protégé, il se trouve dans un périmètre délimité des abords ce qui implique un avis conforme des bâtiments de France sur l’ensemble des travaux.

Architecte conseil : Aurélie Rouquette

La commune emploie une architecte conseil pour vous aider à présenter un projet préservant la qualité architecturale du village. Vous pouvez contacter Aurélie Rouquette par mail : aurelierouquettearchitecture@gmail.com .

Maison de l'Habitat

Vous pouvez également obtenir des renseignements sur les possibilités d’aides financières auprès de la Maison de l’Habitat

04 67 21 31 30.


Dématérialisation des démarches d'urbanisme

Les services instructeurs de la commune et de l'Agglo sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. N’hésitez pas à les solliciter dès la constitution de votre dossier !

Le maire délivre les autorisations
Il est responsable de toutes les décisions prises sur sa  commune : permis de construire, permis d'aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme etc...

Le service ADS (Application du Droit des Sols) de l'agglo instruit les dossiers
Les maires de 19 communes de l'agglo ont délégué l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme au service Application Droit des Sols (ADS) de l’Agglo qui vient en appui juridique et technique. Il émet un avis sur les demandes qu’il instruit et peut les assortir des prescriptions ou des recommandations. Les maires sont alors libres de suivre ou non ces avis.

Le service des ADS reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi

Site ADS Nord de Pézenas
Pôle instructeur pour les communes d’Adissan, d’Aumes, Caux, Lézignan-la-Cèbe, Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Nizas, Pézenas, Saint-Pons-de-Mauchiens, Saint-Thibéry, Tourbes 

Résidence de la Butte Verte - Bd J. Monod - 34120 PEZENAS
Ads-nord@agglohm.net 
  04 67 30 96 34