Mes Conseils Covid

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.


Mobilisons-nous pour lutter
contre les violences conjugales

Stop aux féminicides.Victimes ou témoins de violences conjugales, le 3919 vous écoute et vous oriente pour mettre fin au cycle des violences. Appel gratuit.


Association Ciel pour vaincre la leucémie

L'association Ciel oeuvre pour améliorer le confort des malades atteints de leucémie, et pour soutenir la recherche médicale. dans ce cadre, elle organise chaque hiver une grande soirée afin de récolter des fonds.

Renseignements et réservations :
Par mail : contact@associel.org
Par tél. : 06 11 30 57 73

Association Ciel :
14  rue des hirondelles BP 29 34510 Florensac
Tél. : 06 11 30 57 73


Stop à la rougeole en Occitanie !

En 2019, l'Occitanie a concentré plus d'1/4 des cas de rougeole déclarés en France. Face à cette maladie qui peut être grave l’Agence Régionale de Santé rappelle que le meilleur moyen de se protéger et de limiter la propagation du virus, est de se faire vacciner. Plus d'informations en cliquant sur l'image ci-dessous :

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’ARS : https://www.occitanie.ars.sante.fr/retour-de-la-rougeole-en-occitanie


Secours Populaire

Le comité de Florensac vient en aide aux personnes en difficulté et offre aux familles à faible revenu une épicerie solidaire.  Une friperie ouverte à tous et une aide aux démarches administratives est proposée.

Pour financer ses actions, le Secours Populaire, organise des lotos, des tombolas, des braderies et des collectes alimentaires. Les mairies et les commerces de proximités participent à cet effort. Grace à son camion, le Secours Populaire se rend chez les particuliers qui donnent meubles ou objets qui seront ensuite revendus dans les braderies. Pour faire face à l’augmentation du nombre des bénéficiaires, le Secours Populaire a besoin de « bras»  supplémentaires deux matins par semaine (mardi et jeudi). Les retraités actifs sont bienvenus.

Contact : Marie Rose Pedoussaut  04 67 77 08 27 - 06 03 24 89 49.


 


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Documents
et formulaires

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page