Président : Didier Postiaux (professeur, éducateur, 6ème Dan, Diplômé d’état)
Tél : 06 02 06 55 36
Mail : karatewpezenas@wanadoo.fr
Site internet : karate-wadoryu-pezenas.fr
Lieu : Espace Cessero – 2ème étage
La structure section karaté tai-chi de Saint-thibéry a bien rouvert sa saison 2018 avec des nouveaux et anciens pratiquants qui découvrent les disciplines martiales karaté et tai-chi.
Les jeunes karatékas se sont distingués lors des coupes zone inter départementales ligue Languedoc Roussillon les 11 Novembre au four à chaud à Béziers. En particulier les jumeaux Maud et Arthur MAURIN, tous deux médaillés « combat » de cette compétition, ainsi que Thom LEGRIX.
Le club enregistre une fréquentation accrue avec les néo pratiquants du tai-chi santé les lundis (9H30-10H30) et mardis (20h30/21H45). Nos séniors sont enchantés et encouragent leur entourage à l’essayer et l’adopter.
Des nouvelles de Philippe ZOPPIS : il est reparti en chine pour son 2e voyage initiatique de découverte socio culturelle de cet art martial.
Rappel des cours karaté : les jeudis de 17H30 à 18H30 (enfants), de 18H30 à 19H30 (adolescents), et de 20H30 à 21H30 (adultes).
Renseignements auprès de Didier Postiaux : 06 82 86 02 52
Le club karaté ouvre bien sa saison, le samedi 26 septembre 2015 avait lieu à Carcassonne la prestigieuse coupe internationale LEHETET CUP dans la cité du grand champion du monde disparu Alain LEHETET. Cette compétition a attiré des compétiteurs karaté de renom habitués des podiums. Le karatéka Saint thibérien Mohamed CHALHAL a créé l’exploit dans sa nouvelle catégorie Cadet ( – 63 kg). Percutant et dynamique, il a remporté haut la main cette prestigieuse épreuve et obtenu la médaille d’or. Son entraineur Didier POSTIAUX est fier de son poulain et rappelle que les nouveaux adhérents sont toujours accueillis à l’espace Cessero.
Renseignements: 06 82 86 02 52.
Le week-end de pentecôte des 24 25 et 26 mai 2015 a été faste pour les adhérents de la section Karaté SAINT THIBERY avec la réussite et la nomination de ceintures noires et grades sur le département Hérault et la région LANGUEDOC ROUSSILLON.
ABDEL AYACHE, CEINTURE NOIRE-MOHAMED CHALHAL, 1ER DAN.
Le samedi 24 mai le sénior Abdel AYACHE se présentaient devant le comité du département Hérault. Il a gagné sa ceinture noire avec pugnacité. L’après- midi Mohamed CHALHAL devient, à 14 ans, un jeune 1er DAN compétition. De retour des championnats de FRANCE minime, Mohamed concrétise ainsi une année riche en résultats sportifs et martiaux.
PHILIPE ZOPPIS ,PREMIER DUAN DE TAI CHI.
Le lundi matin, Philippe ZOPPIS et sa partenaire de club Anne GALVADA se présentaient en région Languedoc ROUSSILLON ( niveau ligue). Devant un jury WUS HU (arts martiaux chinois) il a brillamment réussi les épreuves et tests. Il est devenu la première ceinture Noire 1 er DUAN de tai chi nommé par la Ligue région Languedoc ROUSSILLON FFKDA , puisque la délégation ministérielle est revenue à la Fédération Française de Karaté en juillet 2014 .
THIERRY CEBELLIEU ceinture noire KARATE 2 IIème DAN .
Thierry, en Karaté sénior plus, s’est présenté devant un jury languedocien karaté. Il a été élevé au 2ème DAN et concrétise ainsi des efforts pour obtenir ces précieux grades.
Le club de karaté devient ainsi un lieu de pratique sportive, sport et santé, et réunit diverses générations qui favorisent les liens inter-générations du village.
La famille CHAHLAL, MOHAMED, MYRIAM et CHAIMA ont été les premiers sacrés champions de l’Hérault combat, en remportant leurs combats et médaillés d’or, le week-end des 8 et 9 novembre 2014 au gymnase George FRECHE à MONTPELLIER . Thomas CAMPANELLA termine 3ème de sa catégorie dans ce même championnat.
Dimanche 16 novembre, c'est à NARBONNE que MOHAMED et THOMAS ont disputé la Coupe de la Ligue LANGUEDOC ROUSSILLON combat Minimes (moins de 55 kg). MOHAMED est sorti grand vainqueur et a été couronné vainqueur de cette coupe Languedoc Roussillon. Thomas termine 3ème. Bravo à tous ces jeunes qui animent et représentent le village à travers le sport compétition, et, rendez-vous pour les sélections ligue du championnat de FRANCE.
Le club a organisé une matinée de démonstrations gratuites place de la mairie à Saint-Thibéry le dimanche 6 juillet à 10h30. La séance a été suivie d'un pique-nique convival au pré de l'ile.
Le premier, le Docteur Patrice DORNACHER ,médecin très actif du village de SAINT THIBERY, malgré son activité professionnelle surchargée a réussi brillamment cette épreuve .
Le deuxième, Jacques GRILLOT ,le trésorier du club a lui aussi réussi ce test .
Tous deux ont profité des cours spécialisés exercés sur l’espace CESSERO le vendredi, qui devient un lieu de perfectionnement pour les ceintures noires.
Le Karaté PEZENAS SAINT-SAINT-THIBERY continue son œuvre de formation, d’éducation martiale et se forge une image atypique grâce à une forte participation féminine de tous âges dans ses rangs.
En effet, 3 jeunes femmes se sont entrainées dur toute l’année à l’espace CESSERO avec pour objectif de passer leurs ceintures noires devant un jury fédéral départemental Hérault de la Fédération de Karaté le dimanche du 18 mai à Juvignac.
Hasard du calendrier, le jeune champion âgé de 14 ans SEVEN -LEMONNIER, a passé brillamment cette épreuve en combat dans un autre tableau, alors que sa maman Dominique LEROY (la sympathique directrice de l’auto-école de Saint-Thibéry) concourait dans un autre tableau. Sandrine VIDAL et Fouzia LOUAIDOUDI complètent ce tableau idyllique en ceinturant une ceinture noire bien méritée.Toutes ces mamans ont été fêtées dignement, et ont reçu en cadeau des ceintures noires brodées.
Claude Balsan, Président des médaillés des sports du comité de l'Hérault a remis la médaille d'argent de la jeunesse et des sports à Didier Postiaux samedi 22 juin 2013 à l'espace Emile Massal à saint-Thibéry.
C’est dans le magnifique dojo régional de Narbonne qu’a eu lieu, le dix février dernier, la Sélection combat Elite Karaté de la Ligue Languedoc Roussillon catégories Benjamins.
Cette compétition combat, moment phare de l’année sportive, permet aux champions (premiers et seconds) de se qualifier directement pour les championnats de France. Autant dire que la bagarre est très rude pour ces deux places tant convoitées.
Mais c’est ce qu’a fait brillamment le Saint-Thibérien Mohamed Chalhal licencié au karaté Pézenas-Saint-Thibéry. Mohamed a su gérer tous ses combats jusqu’a l’ultime finale qu’il a remporté haut la main, ses poings ont été percutants et redoutables. Bravo à Mohamed, en or sur le podium catégorie des moins de 45 Kg de la région Languedoc Roussillon. L’après midi sa sœur Myriam termina 2ème et remporta la médaille d’argent.