Si votre enfant doit être absent au restaurant scolaire alors qu’il a été préalablement inscrit, vous pouvez bénéficier du report de facturation à condition de respecter les deux étapes de la procédure suivante :
Si ces deux conditions sont réunies, alors la facturation du/des repas concernés sera reportée sur la prochaine facture.
Le restaurant scolaire fonctionne pour l’école maternelle et l’école élémentaire. Il est géré par le C.C.A.S. Les menus sont élaborés à l’E.H.P.A.D. par la société « Languedoc Restauration » et validés par un diététicien. Ils sont affichés une semaine à l’avance et consultables sur notre site internet :
Depuis le 1er janvier 2018 le tarif du restaurant scolaire est de 4,20 € (tarif normal) et de 3,40 € (tarif pour les personnes bénéficiaires du RSA socle sur justificatifs), afin de compenser la hausse de la fréquentation et donc des coûts d’encadrement.
Ces tarifs n’avaient pas été réévalués depuis 2010 et restent bien inférieurs au coût réel du service.
Les repas du mercredi ne seront accessibles qu’aux enfants fréquentant la garderie municipale de l’après-midi.
Vous avez dû recevoir par courrier vos identiants de connexion et les informations essentielles pour vous permettre de vous connecter à votre espace famille.
Accéder à l'ancien portail citoyen et à votre espace famille : cliquez ici
Accéder au nouveau portail famille : cliquez ici
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Delphine Bérail au 06.32.63.25.72.
Du 8 au 12 octobre dernier les élèves du groupe scolaire Léonce Ruffié fréquentant le restaurant scolaire ont bénéficié de la semaine du goût. Quatre intervenants de notre prestataire sont intervenus sur les quatre repas de la semaine. L’objectif était de jouer, de sensibiliser, d’apprendre autour de plusieurs thèmes alimentaires.
Le lundi une diététicienne est intervenue pour renforcer l’action déjà initiée sur la mise en place de plats végétariens. Un atelier de sensibilisation a été proposé sur la surconsommation de viande et les alternatives aux protéines animales.
Le mardi une autre diététicienne a animé un atelier ludique sur l’alimentation des cinq sens. Des jeux sur la découverte de produits avec l’odorat, le toucher, la vue, etc.
Le jeudi les enfants ont découvert les légumes anciens autour d’un petit jeu.
Le vendredi les enfants ont participé à un petit atelier autour du chocolat, son origine, ses différentes formes. Les enfants ont pu déguster ce jour-là un gâteau au chocolat à la courgette. Le but était de leur montrer la possibilité de remplacer certaines matières grasses (beurre en l’occurrence) par des légumes, sans changer le goût du gâteau.
Les nouvelles générations sont les consommateurs de demain. A nous de leur faire comprendre que les produits comme la viande et le poisson ne sont pas nécessaires à chaque repas !
La municipalité en lien avec la diététicienne de son prestataire restauration met en place le projet «Journée sans Viande» sur le restaurant du groupe scolaire Léonce Ruffié. Le principe : un repas sans viande chaque mois. Ce premier repas est prévu le jeudi 23 mars 2017. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations.
Le repas était joyeux ce mardi 23 septembre. Les enfants ont trouvé leur restaurant scolaire relooké aux couleurs des westerns. Même le personnel a joué le jeu : ce sont des cow-boys et des cow-girls qui ont servis les plateaux. Les enfants ont bien apprécié le thème qui a transformé un midi traditionnel en véritable moment de fête.
Pour célébrer le coup d'envoi de la coupe du monde de football, le restaurant scolaire s'est habillé aux couleurs du Brésil le vendredi 13 juin. Jusque dans l'assiette le foot était à l'honneur avec un joueur dans le plat, une glace en forme de ballon de foot. Les enfanats ont adoré, le repas s'est déroulé dans une ambiance festive !