Vous trouverez ci-dessous le guide pratique qui présente les services de proximité que l' Agglo propose afin de simplifier le quotidien des habitants, répondre à leurs interrogations et faciliter leurs démarches administratives.
10-10-2022 Guide pratique services Agglo
UN PROBLÈME TECHNIQUE ?
Une service d’astreinte est mis en œuvre du vendredi 17h au vendredi suivant 17h. Le numéro d’astreinte à contacter est le suivant : 06 28 53 48 85
UN PROBLÈME DE FACTURATION ?
Si vous avez des questions au sujet de la facturation contactez Madame Fernandez au numéro suivant : 04 67 09 28 71
Vous souhaitez économiser l'eau ?
Consultez ce guide : L'eau à la maison
Voir les photos et la vidéo en cliquant sur l'image
Avec le dispositif Objectif Rénov, l'agglo Hérault Méditerranée s’engage pour favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique des logements de plus de 15 ans dans nos 20 communes. Elle apporte aux propriétaires occupants et bailleurs toutes les informations utiles sur les aides administratives, techniques et financières existantes auxquelles ils peuvent prétendre.
Plus d'informations : cliquez sur ce lien
L'agglo Hérault Méditerranée vous accompagne pour financer :
- Les travaux d'adaptation de votre logement.
- Les travaux de ravalement de façades
- Les travaux de rénovation de l'habitat locatif
- Les travaux de rénovation énergétique
- Les travaux de rénovation d'habitats très dégradés.
Et bien d'autres encore : rendez-vous sur www.agglo-heraultmediterranee.net
ou sur la page facebook de l'agglo : Communauté d'Aglomération Hérault Méditerranée
Maison de l'Habitat
Le personnel des maisons de l'habitat d'Agde et de Pézenas est à votre disposition pour vous accueillir et vous informer sur les subventions auxquelles vous pouvez prétendre pour financer vos travaux. Il vous mettra en relation avec l'équipe opérationnelle URBANIS, chargée d'assister et de conseiller gratuitement les locataires et les propriétaires privés.
Ayez le bon réflexe, transportez vos encombrants en déchèterie.
Si vous ne pouvez pas effectuer le transport, le service propreté voirie de l’agglomération assure la collecte des encombrants des usagers du territoire de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) une fois par mois dans chaque commune.
À Saint-Thibéry cette collecte se fait chaque 2ème mercredi du mois.
Pour les personnes âgées ou en situation de handicap, un service de collecte à domicile est proposé sur rendez-vous sur appel téléphonique au 04 67 90 90 74.
Un agent de l’Agglomération conviendra d’un jour et d’une plage horaire de collecte. Les objets à enlever doivent être déposés sur le domaine public, le jour et au début de la plage horaire convenus avec le service.
Toutefois, certains déchets bien que volumineux ne sont pas considérés comme des encombrants, et doivent obligatoirement être apportés en déchetterie :
Il est interdit de déposer un encombrant sur la voie publique sous peine d’amende.
Pour joindre le service, consultez la page web consacrée au ramassage des encombrants.