SAINT-THIBÉRY : VILLE TOURNÉE VERS L'AVENIR

Publié le 15/04/2022

NOUVEAU CENTRE DE TRI DE DECHETS SECS

Publié le 01/02/2022

La présentation du futur centre de tri du territoire ouest/centre Hérault a eu lieu le 19 janvier dernier à Gigamed Bessan. Jean AUGÉ, maire de Saint-Thibéry et vice-président du Sictom, s'est déclaré fier de voir la concrétisation de ce projet sur la commune, au cœur du territoire de l’agglo Hérault Méditerranée.
Ce centre de tri nouvelle génération ultra performant (traitement de 30 000 tonnes par an), qui ne traitera que des déchets propres et secs, remplacera les deux centres de tri actuels de Villeveyrac et Pézenas. Cette nouvelle usine bénéficiera des dernières technologies permettant le traitement des déchets de nos poubelles jaunes (emballages, bouteilles et flacons en plastique, journaux, revues …) étendus à tous les emballages plastiques au 1er janvier 2023. Un bâtiment de 5800 m2 (dont 1900 m2 de toiture en panneaux photovoltaïques) sera construit dans l’ancienne carrière des Roches bleues. La mise en service est prévue en avril 2023 avec à la clé, 45 emplois non délocalisables pérennisés à Saint-Thibéry.
L’investissement global de 24,9 M€ est financé par la Société Publique Locale OEKOMED, composée de 7 collectivités locales dont l’agglo Hérault Méditerranée et le Sictom (qui apporteront chacune 2,3 M€).

Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire