Edition 2016

La 12ème édition des Floralies Patrimoniales s'est déroulée dimanche 17 avril.

Depuis 12 ans, Saint-Thibery organise chaque année ses Floralies Patrimoniales. Le cœur du village se transforme en un grand marché aux fleurs, et rassemble également quelques artisans. Pépiniéristes, horticulteurs partagent leur savoir-faire et proposent une grande variété d’arbustes, plantes, fleurs, plants potagers et aromatiques. Les artisans font découvrir leurs produits artisanaux. De nombreuses activités sont également proposées. Toutes les conditions sont réunies pour passer une agréable journée en famille ou entre amis.

La 12ème édition des Floralies Patrimoniales s 'est passée dans une ambiance très détendue, la pluie n'étant pour une fois pas au rendez-vous, tous ont pu profiter de cette belle journée en découvrant directement avec les producteurs de nouvelles espèces de plantes, de fleurs, voire de produits autour des fleurs (miels, savonnerie, bijoux, crèmes etc).

Le déjeuner organisé par l'association pour les enfants Lou Pitchou a remporté une médaille d'honneur pour ses plus de 100 repas servis.

Le concours des peintres dans la rue organisé par le Foyer rural a récompensé deux talents : 
Denise Urgelli, peintre amateur mais confirmée est venue spécialement de Nîmes. Elle a  joué le jeu et peint les scènes des Floralies dans la rue.
Maëlle Ceugnet, 11 ans,  a su enflammer le Pont Vieux avec ses touches de couleur. 

Gageons que la treizième édition portera bonheur au village et aux exposants !


Edition 2015

Retour de la pluie pour la 11ème édition des Floralies !

La journée a commencé sous la pluie mais heureusement, la plupart des exposants ont répondu présent. Pépiniéristes et horticulteurs se sont installés malgré les mauvaises prévisions météorologiques et auront finalement bien travaillé. Si le public s'est un peu fait attendre le matin, il est venu plus nombreux l'après-midi.  La journée s'est bien passée, ensoleillée par l'orgue de Barbarie de Laurent Fruleux, animée par le stand maquillage de Nadège, l'atelier de fabrication de marionnettes de l'association Abaslesmasques, la démonstration de ferronnerie du maréchal Ferrant J-B Crestani, les peintres "dans la rue" du Foyer Rural, l'exposition de l'association du patrimoine et l'association Lou Pitchou pour la restauration.

A noter que trois gâteaux magnifiques ont été réalisés par Mme Lam, Noélie Melet et Sophia Baume. Un grand bravo à toutes les trois !

             

 


Edition 2014

Une ambiance conviviale malgré une météo capricieuse pour la 10ème édition des Floralies.

La dixième édition des Floralies Patrimoniales s’est déroulée le dimanche 20 avril. Malgré une météo peut engageante, la plupart des exposants sont venus, permettant à la fête de se dérouler normalement. Les promeneurs ont pu profiter d’une belle variété de plantes et de fleurs sur ce marché bercé par  l’orgue de Barbarie de Laurent Fruleux. Un atelier de découverte de la cuisine des fleurs a rencontré un beau succès et permis de goûter à des cocktails aux saveurs inhabituelles (rose, jasmin, violette etc.).
Les associations ont-elles aussi joué le jeu et animé la journée : Lou Pitchou pour la restauration et les ballades en poney, les Amis Pêcheurs avec un stand de pêche à la truite, l’association pour la préservation du Patrimoine, et le Foyer rural qui organisait la journée des peintres dans la rue. Ce concours s’est finalement déroulé dans la salle des fêtes, à l’abri de la pluie. Les 12 artistes inscrits ont été récompensés :
5/6 ans : Solveig et  Maya.
7/8 ans : Mohamed, Alexane, Andréa, Maelle.
9/11 ans : Margot, Maelle, Lucie.
12/13 ans : Estelle, Noélie, Anaïs.

La municipalité a beaucoup œuvré pour que ce dixième anniversaire soit une belle fête. Elle espère que l’an prochain le soleil sera à nouveau au rendez-vous comme pour les neuf éditions précédentes.

 

 


La 9ème édition des Floralies Patrimoniales
de Saint-Thibéry a rencontré un grand succès
le dimanche 21 avril 2013.

Le public est venu nombreux flâner dans les rues du village et choisir des plantations pour jardins et balcons.

Le temps d’une journée, le village s’est plongé dans une ambiance champêtre et bucolique pour la 9ème édition des Floralies qui s'est déroulée le dimanche 21 avril dernier.  Près de vingt-cinq horticulteurs, pépiniéristes et artisans sont venus présenter leurs plantes, fleurs, arbustes, produits du terroir et créations diverses. Des animations étaient aussi proposées : maquillages pour enfants, atelier graffitis, structure gonflable, tombola, mini-ferme, sans oublier les incontournables visites guidées du village et l’exposition de photos anciennes de l’association de la Préservation du Patrimoine. 
La restauration de l’association Lou Pitchou a rencontré un franc succès. Il faut dire que le beau temps étant au rendez-vous, les visiteurs sont venus nombreux flâner et acheter de quoi égayer jardins et balcons. Incontestablement,
cette manifestation pilotée par J. GROLEAU, conseillère municipale, est devenue incontournable dans le paysage local. Rendez-vous l’an prochain pour la dixième édition !
 
La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013 La neuvième édition des Floralies Patrimoniales de Saint Thibery s'est déroulée le dimanche 21 avril 2013  

 


Les Floralies Patrimoniales  :
une manifestation emblématique de Saint-Thibéry

Depuis 9 ans, Saint-Thibéry organise chaque année ses Floralies Patrimoniales. Le coeur du village se transforme en un grand marché aux fleurs, mais rassemble également des artisans. Au total une vingtaine d'exposants vous font découvrir plantes, fleurs, et produits artisanaux. Parallèlement, des visites guidées du village sont organisées par l'association de la préservation du patrimoine. Lors de cette journée, diverses animations sont proposées aux enfants : mini-ferme, ateliers créatifs, maquillage etc. Une restauration sur place ou à emporter est également proposée. Toutes les conditions sont réunies pour passer une très agréable journée en famille ou entre amis. 

Les floralies patrimoniales 2013

 


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Presse - Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page