La garderie municipale

Belle initiative
 
Le mercredi 3 mai trois élèves du lycée Bonne Terre de Pézenas accompagneront les enfants de la garderie municipale à la rencontre des résidents de l'Ehpad. Les aînés seront invités à raconter des anecdotes et récits de vie aux enfants. Ensuite les élèves créeront deux albums photos personnalisés (scrapbooking) en souvenir de cette belle rencontre. L'un sera remis à l'Ehpad, l'autre à la garderie.

Les repas de la garderie
 
Les repas de la garderie municipale.
Jusqu'à présent les enfants de la garderie municipale ( du mercredi et des vacances scolaires) prenaient leurs repas du midi à l'Ehpad.
A partir du mercredi 3 mai ils déjeuneront au restaurant scolaire de l'école Léonce Ruffié. Cela leur évitera d'effectuer le trajet à pied lors de la pause méridienne.
 

Le fonctionnement de la garderie

La garderie municipale fonctionne les mercredis et pendant les vacances scolaires. Tous les enfants scolarisés et propres peuvent y être inscrits, quelle que soit la situation professionnelle de leurs parents. Les rythmes scolaires ayant changé, le mercredi matin les enfants seront en classe.

Les horaires d’accueil des mercredis sont  les suivants : 7h30 – 18h30

Le fonctionnement halte-garderie continue, il n’y a pas d’horaires fixes pour venir amener ou rechercher les enfants. Le paiement s’effectuera par carte de 10 unités.

Pas d’inscription au préalable, sauf pour les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire qui nous le rappelons est réservé aux enfants fréquentant la garderie l’après-midi.

Horaires d'accueil durant les vacances scolaires  : 7h30 – 18h30

Le matin
Arrivées de 7h30 à 9h00  – Départs de 11h30 à 12h15
L'après-midi
Arrivées de 13h30 à 14h00  – Départs de 16h30 à 18h30

Nous vous remercions de respecter ces horaires afin de permettre aux enfants de bénéficier au mieux des activités mises en place.

Inscriptions et règlement

L’inscription et le paiement s’effectuent en même temps en mairie aux dates précisées sur les programmes qui sont distribués à l’école.

Pour les « petites » vacances, un paiement total vous sera demandé.
Pour les vacances d’été, un paiement mensuel sera établi. Toute annulation ne pourra être prise en compte que sur présentation d’un certificat médical. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué, une déduction sera prise en compte par le personnel de la garderie municipale lors de l’inscription des prochaines vacances.

Documents à télécharger : cliquez ici

Renseignements complémentaires auprès de Delphine BERAIL :
Tél. : 06 32 63 25 72
Mail : garderie@ville-saint-thibery.fr


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Presse - Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page