INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

Publié le 02/07/2020

Le Conseil Municipal de l'installation de la nouvelle équipe municipale eu lieu hier soir à huis-clos. En présence de Guy AMIEL, maire sortant, Jean AUGÉ a été élu maire de Saint-Thibéry. Il sera accompagné par cinq adjoints : Jean-Louis Calvet, Nicole Coste, Michel Campanella, Céline Sablier, José Belmonte et par 19 conseillers municipaux (dont deux suppléants).

Consulter le tableau de proclamation

Consulter la publication

LIVRAISON DES MASQUES

Publié le 02/07/2020

Jeudi 11 juin Jean AUGÉ, maire de Saint-Thibéry, a réceptionné 5400 masques du Département livrés par les conseillers départementaux Julie GARCIN-SAUDO et Vincent GAUDY. Plus de 2000 masques ont été distribués. Si vous n'avez pas pu venir retirer votre masque, contactez l'accueil de la mairie au 04 67 77 80 57.

MES VOISINS CES HÉROS

Publié le 02/07/2020

On parle souvent de querelles de voisinage, pourtant, votre voisin pourrait un jour vous sauver la vie ! C’est ce qui est arrivé à Jésus LOPEZ le 8 juin dernier à Saint-Thibéry.  Victime d’une violente crise d’épilepsie, Jésus LOPEZ s’écroule à son domicile et perd connaissance. Affolée, son épouse fonce chercher de l’aide chez son voisin. Gilbert COSCOLLA (70 ans) et son beau-fils Thierry RAYNAUD (54 ans) se précipitent au chevet de la victime tout en appelant les pompiers. Jésus, inanimé au sol, a le teint bleu et ne respire plus. Guidés au téléphone par le médecin des pompiers, Gilbert et Thierry se lancent dans un massage cardiaque avec l’espoir de ranimer Jésus. Après quelques minutes l’homme reprend des couleurs. Le médecin préconise alors de le positionner en PLS (position latérale de sécurité), mais le visage bleuit à nouveau. Le massage cardiaque reprendra jusqu’à l’arrivée des secours. Grace au sang-froid, à l’abnégation, au courage, au comportement héroïque de Gilbert COSCOLLA et de Thierry RAYNAUD, aujourd’hui Jésus LOPEZ va bien. Ils lui ont tout simplement sauvé la vie. Une belle leçon de courage, de solidarité et d’humanité.

Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire