INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

Publié le 02/07/2020

Le Conseil Municipal de l'installation de la nouvelle équipe municipale eu lieu hier soir à huis-clos. En présence de Guy AMIEL, maire sortant, Jean AUGÉ a été élu maire de Saint-Thibéry. Il sera accompagné par cinq adjoints : Jean-Louis Calvet, Nicole Coste, Michel Campanella, Céline Sablier, José Belmonte et par 19 conseillers municipaux (dont deux suppléants).

Consulter le tableau de proclamation

Consulter la publication

MES VOISINS CES HÉROS

Publié le 02/07/2020

On parle souvent de querelles de voisinage, pourtant, votre voisin pourrait un jour vous sauver la vie ! C’est ce qui est arrivé à Jésus LOPEZ le 8 juin dernier à Saint-Thibéry.  Victime d’une violente crise d’épilepsie, Jésus LOPEZ s’écroule à son domicile et perd connaissance. Affolée, son épouse fonce chercher de l’aide chez son voisin. Gilbert COSCOLLA (70 ans) et son beau-fils Thierry RAYNAUD (54 ans) se précipitent au chevet de la victime tout en appelant les pompiers. Jésus, inanimé au sol, a le teint bleu et ne respire plus. Guidés au téléphone par le médecin des pompiers, Gilbert et Thierry se lancent dans un massage cardiaque avec l’espoir de ranimer Jésus. Après quelques minutes l’homme reprend des couleurs. Le médecin préconise alors de le positionner en PLS (position latérale de sécurité), mais le visage bleuit à nouveau. Le massage cardiaque reprendra jusqu’à l’arrivée des secours. Grace au sang-froid, à l’abnégation, au courage, au comportement héroïque de Gilbert COSCOLLA et de Thierry RAYNAUD, aujourd’hui Jésus LOPEZ va bien. Ils lui ont tout simplement sauvé la vie. Une belle leçon de courage, de solidarité et d’humanité.

MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°4 DU PLU

Publié le 18/09/2020

Avis d’ouverture d’enquête publique

Par arrêté n°2020-09-144 en date du 15 septembre Monsieur le maire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique du 1er octobre au 2 novembre 2020 inclus. Celle-ci porte sur la modification simplifiée n°4 du plan local d’urbanisme de la commune de Saint-Thibéry.

Vous trouverez ci-dessous toutes les pièces de cette enquête :

PROCÉDURE

Arrêté municipal 2018-12-174

Décision de dispense d’évaluation environnementale

Rapport complémentaire

Arrêté prescrivant l'enquête

RÈGLEMENT

Modif_Zone AUi_20190710

Modif_Zone U3_20190710

Modif_Zone UE_20200323

Zone_A_Modif_3

Zonage Saint-Thibéry

Observations présentées par les représentants de l’État
et les Personnes publiques associées (PPA)

AUTRES PIÈCES

OAP Saint-Thibéry (Orientations d'Aménagement et de Programmation)

Formulaire MRAE cas par cas Saint-Thibéry

Plu Saint-Thibéry Padd 2007

Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire