Toutes les actualités

 

 25 JUIN : RANDONNEE VTT POUR LE TELETHON

L’association LE CERCLE en partenariat avec la mairie organise une randonnée VTT au profit du Téléthon le dimanche 25 juin. La tournée gourmande des grands ducs propose un parcours de 25 km accessible à tous et ponctué d’étapes gourmandes où les participants pourront déguster de bons produits locaux (viennoiseries, charcuteries, huîtres etc.). A l’arrivée, bonne humeur et gaieté seront de rigueur. Il y aura possibilité de déjeuner sur place dans une ambiance conviviale.

Télécharger le bulletin d'inscription ici 

ENQUETES INSEE

Une enquète INSEE est en cours sur le village :

Du 2 mai au 24 juin : enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages (ressources, charges, conditions de logement, formation, emploi et santé). Cette enquête s'inscrit dans un dispositif de statistiques européennes. Dans notre commune quelques ménages seront sollicités par un enquêteur de l'INSEE. Celui-ci sera muni d'une carte officielle accréditant sa démarche.


ÉLECTIONS LEGISLATIVES SAINT-THIBERY

Nombre d'inscrits : 1950
Nombre de votants : 741
Votes blancs : 27
Suffrages exprimés : 658
Bulletins nuls : 56

Résultats : EUZET Christophe 324 voix - ROQUES Myriam 334 voix


RESTAURANT SCOLAIRE : "journée sans viande"

Les nouvelles générations sont les consommateurs de demain. A nous de leur faire comprendre que les produits comme la viande et le poisson ne sont pas nécessaires à chaque repas !

La municipalité en lien avec la diététicienne de son prestataire restauration met en place le projet «Journée sans Viande». Plus d'informations en cliquant ici


3 MARS 2017 : RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT
DE CATASTROPHE NATURELLE

Suite à l’épisode méditerranéen des 13 et 14 octobre derniers la commune de Saint-Thibéry a été reconnue en état de catastrophe naturelle. Vous trouverez ci-dessous la publication au Journal Officiel de ce jour (3 mars 2017) ainsi que l'arrêté ministériel nécessaire pour faire valoir vos droits auprès de vos assurances concernant les dégâts causés par les intempéries.
Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication au Journal Officiel pour saisir leur compagnie d' assurance de l'état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation instauré par la loi n°82-600 du 13 juillet 1982.
 
 

LES SALONS EMPLOIS DU TERRITOIRE

Retrouvez la liste des salons de l'emploi organisés sur le territoire Hérault Méditerranée en cliquant ici


ENQUÊTE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SÉCURITÉ

L'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), en partenariat avec l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 29 avril 2017 une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et de l'insécurité. Par ailleurs elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'ISEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.


NOUVELLE ORGANISATION SERVICE URBANISME

Suite au départ d'un agent une nouvelle organisation est mise en place depuis le 30 janvier au niveau du service urbanisme de la mairie.
Une permanence est assurée en mairie tous les lundis matin de 8h30 à 12h par Véronique Martinez.
Les autres jours de la semaine vous pouvez vous adresser aux ADS (Application du Droit des Sols) de Pézenas.
Résidence de la Butte Verte - Bd J. Monod - 34120 PEZENAS
Horaires : du lundi au vendredi 8h00/12h00 - 13h30/17h00
Contact : 04 67 30 96 34


MEDIATHÈQUE : ANIMATIONS LUDOTHÈQUES

Plus d'infos ? Rendez-vous sur la page de la médiathèque en cliquant ici


COMPTE-RENDU DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Le compte-rendu du dernier conseil municipal qui s'est tenu le 16 décembre est disponible. Pour le consulter, cliquez sur le lien suivant : compte-rendu CM.


LES MENUS DU RESTAURANT SCOLAIRE

Consultez les menus du restaurant scolaire en cliquant ici


CHANGEMENTS D'HORAIRES POUR LA POSTE

Depuis le 5 décembre les horaires d'ouverture du bureau de poste de Saint-Thibéry ont changé. La poste vous accueille :
- Le lundi toute la journée : de 9H à 12H et de 13H30 à 16H
- Tous les matins du mardi au vendredi : de 9H à 12H
En dehors de ces horaires les clients pourront retrouver les services de la poste dans leur bureau d'Agde (ouvert tous les jours de la semaine et le samedi matin).
Un accueil téléphonique est assuré :
- Au 3631 pour les questions relatives aux courriers/colis
- Au 3639 pour les questions relatives aux comptes bancaires.


PREVENTION DES RISQUES INONDATIONS

Retrouvez toutes les recommandations utiles en cliquant ici


DEUX BORNES PNEUMATIQUES ESCAMOTABLES

Le saviez-vous ? Deux bornes pneumatiques escamotables par télécommande ont été installées, l’une place du marché, l’autre place Saint-Sauveur. Elles seront mises en service jeudi 17 novembre. Les riverains ont été prévenus par courrier. Si vous souhaitez davantage de renseignements vous pouvez contacter la police municipale.


Suite aux récentes inondations la commune a fait une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès des services de l'Etat.

La commune de Saint-Thibéry a transmis une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle aux services de l’Etat suite aux inondations des 13 et 14 octobre derniers. Celle-ci sera instruite dans les semaines à venir.

Toutes les personnes sinistrées sont invitées à se faire connaître et à laisser leurs coordonnées à l’accueil de la mairie.

Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, un arrêté ministériel sera communiqué aux sinistrés pour leur permettre de faire valoir leurs droits auprès des assurances. Attention, cette reconnaissance appartient aux services de l’Etat, elle n’est pas garantie. La décision devrait être rendue dans un délai d’environ deux mois.


Après les intempéries du 14 octobre les pompiers, les équipes techniques de Saint-Thibéry et de l’agglo
sont à pied d’œuvre pour nettoyer les dégâts.

La commune est équipée de quatre pompes situées boulevard de la digue. Elles permettent d’évacuer le trop plein des eaux de ruissellement du village. Ce dispositif a parfaitement fonctionné cette nuit et a permis de limiter les dommages. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le secteur ont tout de même inondé certains quartiers (rue neuve, rue droite, porte de Béziers, place Francis Laurent etc.). Il aura fallu encore quelques heures aux équipes de la municipalité pour que tout rentre dans l’ordre.

 



LES 15 ANS DU FESTIVAL DE JAZZ

Petit souvenir de la quinzième édition du festival de Jazz de Saint-Thibéry. Un grand bravo à tous les acteurs, qu'ils soient organisateurs, techniciens, bénévoles ou musiciens !

Suivez le lien :  JAZZ vidéo.mp4


PSL 34 ACCOMPAGNE LES JEUNES
Métiers du sport, de l’animation ou des loisirs

Pour les jeunes de mois de 26 ans souhaitant s’orienter et travailler dans les métiers du sport, de l’animation ou des loisirs PSL 34 propose un accompagnement personnalisé "Passeport vers l'emploi - IEJ". Lire la suite...


SANTE PUBLIQUE FRANCE

Depuis le 1er mai 2016, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l'Institut de veille sanitaire (InVS) et l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) sont devenus Santé publique France.
Le site inpes.santepubliquefrance.fr met à disposition, du grand public et des professionnels, différentes ressources sur la prévention/promotion de la santé. N'hésitez pas à le consulter.

Plus d'informations en cliquant ici


RAPPORT 2016 SUR L'ETAT DES EAUX

Le rapport 2016 sur l’état des eaux des bassins Rhône-Méditerranée et Corse vient de paraître. Il confirme que la qualité des eaux s’améliore nettement depuis 25 ans.

En savoir plus ? Cliquez ici


ENTRETIEN DES COURS D'EAU

A lire : la plaquette d'information sur la remise en état des cours d'eau après une crue. Lire la suite en cliquant ici


LES SERVICES EMPLOI DE L'AGGLO : SEFI-MTS-PLIE

Des services pour accompagner les demandeurs d'emploi, les travailleurs saisonniers et les employeurs : cliquer ici pour en savoir plus



Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Presse - Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page